Cher lecteur,

Sois le bienvenue sur ce blog! Notre projet est simple: rassembler les points de vue de quatre anciennes étudiantes en première année de CPGE (la prépa quoi, youhou), ayant chacune prise un chemin différent à la suite de ces dix mois de tortu...euh bonheur. Jusque là, tu détiens tous les éléments pour fonder le pire blog du web, le genre où on "s'éclaterait" à mettre en scène le procès de la Princesse de Clèves (ils ont des activités funky à l'ENS), sauf que nous cher lecteur, nous avons survécu grâce à une relative tendance à dire (mentalement restons réalistes) merde à un système, qui s'il forme une élite, peut être d'un élitisme franchement puant. Et accessoirement, nous ne sommes pas normales.

 Elenath:
J'ai pas mal cogité sur le petit nom que je voulais me voir attribuée sur ce blog, genre "lagouine", "lalanguedepute" ou...? Mais finalement, non. :) A ce stade, si t'es pas un crétin dégénéré, t'as compris que je suis pas franchement hétéro (un jour où l'autre il me faudra faire un article sur ce que tu peux exactement mettre derrière ça), et puis que j'adore dire un peu de mal (juste un petit peu) des gens et des choses. Sinon, tu peux aussi retenir que j'ai fais une Hypokhâgne B/L (un truc littéraire avec des maths et de l'éco), filière que je lâche pour entrer en première année à Science Po (pas Paris, faut pas trop rêver petit lecteur). Et puis que j'adore beaucoup de choses, beaucoup trop, parmi lesquelles le chocolat bien sûr, et aussi lire, tout autant que la musique. Que des choses transcendantes d'originalité vues comme ça, n'est ce pas?

Tonie:
Tonie, ça pourrait très bien être un pseudo de garçon, mais en fait non. Ce sera le mien. Je tiens à préciser que ce n'est certainement pas en l'honneur de Tony Parker. (Manquerait plus que ça, tiens...!)
De mon côté, je suis en totale déperdition. Je ne saurais donc pas très bien me décrire. Je suis uniquement sûre de ce dont je ne suis pas sûre. On va donc commencer par là. (Si tu veux en savoir plus, attends donc que je ponde quelques articles, parmi les merveilleux autres articles, de mes merveilleuses co-bloggeuses. Mode flatterie activé! :)
Je ne suis pas sûre de m'orienter dans la bonne filière, à savoir une école hôtelière (ou LEA si j'échoue au concours d'entrée... à suivre.)
Je ne suis pas sûre de m'aimer.
Je ne suis pas sûre du sort que je reserve à ma famille: les rendre fière et fermer ma gueule ou tout leur envoyer dans la figure.
Je ne suis pas sûre d'être déjà tombée amoureuse de quelqu'un.
Enfin, je ne suis pas sûre d'être straight.
Un truc dont je suis sûre quand même: la prépa n'était pas faite pour moi. On retiendra que j'ai passé un an à Ampère en ECE et que je me suis sauvée en courant.
A la prochaine.




Bon maintenant, tu peux décider de partir en courant, ce que nous comprendrions, ou alors tu peux tenter l'expérience, petit fou!