CPGEsuicides

Je me serais bien suicidée, mais j'avais pas le temps.

Dimanche 29 août 2010 à 18:07

En un sens, la prépa m’a ouvert de nouveaux horizons.

Auparavant, je renâclais à l’idée d’ouvrir un livre, pourrie par les lectures forcées de français. Je renâclais à l’idée d’aller voir des expositions, que je jugeais sans intérêt immédiat. Je n’allais pas au cinéma, souvent déçue par mes maigres sorties. La musique tournait en vain sur mon iPod sans parvenir à réellement me toucher.

 

La prépa m’a fait céder. La prépa m’a pulvérisée. Mais dans le bon sens. Une pulvérisation miracle, si l’on peut dire.

A force d’avaler des chiffres et des pages de citations rebutantes, ma cervelle m’a crié « STOP ». J’ai pris mes jambes et j’ai marché. J’ai dévalisé la Fnac. J’ai lu des daubes (ça m’a fait du bien), des bouquins forts, purs (ça m’a fait pleurer). Bref, ça m’a fait autre chose que de me faire chier.

J’ai rejoint ma mère à Sanary, j’ai repéré une exposition d’art contemporain à Nice (2 heures de route à l’aller), j’ai pris ma voiture et j’ai foncé, seule. Et bordel, j’ai kiffé ma race ! Pardon, j’ai été séduite par toutes ces belles choses qu’on étalait sur mon passage. J’ai appris à connaître Niki de Saint-Phalle, me suis extasiée devant les procédés de Wim Delvoye, je suis tombée amoureuse de Klein, son bleu et ses corps de femmes imprimés à même la toile. J’ai rêvé et philosophé pour moi-même, sans devoir appliquer, rattacher ce que j’avais vu et ressenti à un quelconque concept appris et mâchouillé. Et ça m’a fait du bien.

J’ai voulu passer ma vie dans une salle de cinéma, j’ai vu et revu Soul Kitchen. J’ai vu presque tout ce que j’avais le temps et les moyens de voir. J’ai pas mal téléchargé aussi. J’ai dévalisé le rayon « DVD à 5 euros » du Planète Saturne le plus proche. Chabrol a remis ma vie en question, Wes Anderson m’a consolé, le corps de Benoît Magimel m’a fait rêver. J’en ai pris plein les yeux. Et ça m’a fait du bien.

J’ai passé ma vie sur Deezer et iTunes pour dénicher les perles rares, comme the XX. Je les ai écouté en boucle, je les écoute encore. Et ça me fait du bien.

 

En un sens, je me suis trompée sans me tromper. La prépa a ouvert mes petits yeux bien fermés. Je ne suis pas faite pour ça. Je veux vibrer.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : CPGEsuicides n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cpgesuicides.cowblog.fr/trackback/3033271

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast